17 décembre 2009

Un coup de coeur du parlement.

Il est fini le temps où Pierrot Moren se vantait de pouvoir faire élire un mulet.
C'est madame Ursula Sury, une outsider, qui a été élue par le Grand-Conseil comme Préposée à la protection des données et à la transparence. Yeah!
En élisant une femme à cette haute fonction le Grand-Conseil a pris une sérieuse avance sur le Conseil d'Etat qui s'obstine à ne nommer que des hommes.
Un clin d'oeil pour souhaiter la bienvenue à madame Sury.

4 commentaires:

  1. ça fait un peu penser à la sortie de carrière de Jean-René Fournier!

    RépondreSupprimer
  2. faudrait creuser, mais ya peut-être un lien de parenté entre les von roten et les sury (de sury?).
    je me suis laissé dire.
    à verifier svp

    RépondreSupprimer
  3. Concernant JR Fournier, on aimerait bien vous lire sur son étonnante reconversion chez credit suisse. il veut concurrencer la bcv sur ses terres? "faire beneficier de son reseau en valais", dit-il

    RépondreSupprimer
  4. Jean-René Fournier, nouvel ambassadeur du Crédit Suisse
    Le conseiller aux Etats valaisan devient le premier ambassadeur du Crédit Suisse pour le Valais. Il fera profiter la banque de son expérience bancaire et politique et de son réseau de relations.
    Jean-René Fournier ne devra pas quitter ses autres activités pour assurer ce nouveau mandat, a précisé le Crédit Suisse à l'ATS, confirmant une information diffusée par les médias régionaux.

    On vous en reparlera.

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.