28 décembre 2009

Penser global, agir local

On apprend que Jean-Baptiste Moulin travaille sérieusement à la réalisation d'un nouveau film documentaire à gros budget consacré aux produits de la ruche. Il va le faire en collaboration avec les sections apicoles de Martigny et d'Entremont.
C'est un sujet important à cause de l'actualité. Le dépérissement des abeilles pourrait bientôt compromettre la pollinisation à l'échelle mondiale. Ce film constituera le deuxième volet d'un premier documentaire sur le sujet, Le berger des abeilles produit en 2006.
La production annonce la participation à ce projet de compétences locales, Carole Pellouchoud, journaliste et Julien Pouget, musicien sont de la partie.
La première du film est prévue au mois de septembre dans le cadre de l'Abeille en fête en Martigny.
Il sera édité en DVD.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.