Le communiqué précédent doit être corrigé comme suit:
Deux personnes ont été emportées. L'une s'est dégagée par ses propres moyens et a poursuivi sa descente. L'autre, partiellement ensevelie, à été secourue par des amis. Légèrement blessée, elle a été héliportée à l'hôpital de Sion. Il s'agit d'un Suisse de 39 ans domicilié dans le canton de Fribourg.
Un important dispositif de recherches a été mis en place. La maison du sauvetage (3 guides + 1 médecin + 2 hélicoptères) - la colonne de secours de la région - les pompiers d'Ayent - 8 conducteurs de chien - les patrouilleurs de téléAnzère ainsi que des skieurs volontaires. Au total se sont 130 personnes qui ont entrepris des recherches.
Au vu des éléments recueillis, le dispositif à été levé vers 15:45.
La police cantonale valaisanne prie les personnes ayant déclenché cette avalanche de s'annoncer à la centrale de la police cantonale à Sion. Tel: 027 326 56 56 ou au poste de police le plus proche.
ATTENTION : DANGER MARQUE
Le danger est signalé comme "marqué" pour l'ensemble du territoire valaisan. Ce qui signifie que des plaques de neige (à vent) peuvent se déclencher spontanément ou à distance sous le poids de personnes. Il est fortement déconseillé aux personnes n'ayant pas les connaissances et le matériel requis (DVA, pelle et sonde) de s'engager en montagne sans être accompagné d'un guide de haute-montagne.
POLICE CANTONALE VALAISANNE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.