15 octobre 2009

Une chenevière industrielle

La police cantonale fait savoir:
Bas-Valais : découverte d'une importante culture de chanvre "Indoor"
Après plusieurs mois d'investigations dirigées par le juge Nicolas DUBUIS de l'office du juge d'instruction cantonal à Sion, la Police cantonale valaisanne, en collaboration avec les autorités neuchâteloises, tessinoises et italiennes, a mis un terme, au mois de mai dernier, aux agissements d'une bande organisée italienne s'adonnant à grande échelle à la culture et au trafic de marijuana.


Lors des perquisitions effectuées, un important site sophistiqué de culture de chanvre indoor a été découvert dans une ancienne usine d'emballages du Bas-Valais.
Il permettait la culture simultanée de plus de 1000 plantes de chanvre. La culture a été détruite. La teneur en principes actifs (THC) de ce chanvre était, à maturité, de l'ordre de 15 à 20 % étant rappelé que doit être considéré comme stupéfiant le chanvre dont la teneur dépasse 0.3 % de THC.


Chaque culture devait permettre à ses auteurs d'obtenir quelque 25 kilos de marijuana d'une valeur marchande supérieure à 200'000 francs.
Sept personnes ont été placées en détention préventive pour les besoins de l'enquête qui suit son cours.

2 commentaires:

  1. 25 kilos!!! Complétement n'importe quoi...
    En dirait qu'il n'y a pas besoin de fumer pour être hors réalité!

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant, mais soyez plus précis.

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.