6 octobre 2009

Les régions du Valais central et du Bas Valais ont été fondées

(I-VS).- Après le Haut-Valais, le Valais central et le Bas Valais ont simplifié leurs structures. Les régions socio-économiques de Sierre et de Sion se regroupent ainsi au sein de la région Valais central, alors que les régions de Martigny et de Monthey forment désormais la région socio-économique Bas Valais. Le Valais compte désormais trois et non plus huit régions socio-économiques. Lors de l’assemblée constitutive de Martigny, les communes ont en outre élu les comités et les présidents des deux régions romandes. Les présidents sont François Genoud pour la région Valais central et Antoine Lattion pour la région Bas Valais.

Le canton communique également:
Le comité de la région Bas Valais se compose de Jérôme Borgeat, Christophe Dumoulin, Marc-Henri Favre, Edouard Fellay, Daniel Fournier, Josiane Granger, Antoine Lattion, Fernand Mariétan, Bernard Monnet, Damien Revaz,, Jean-François Thétaz et Jean-Maurice Tornay. La présidence revient à M. Antoine Lattion, préfet du district de Monthey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.