2 septembre 2009

Ecu d'or

A partir du 2 septembre, des écolières et écoliers de toute la Suisse proposeront à la population, dans la rue ou au porte-à-porte, les traditionnels écus d’or en chocolat en faveur de la nature et du patrimoine. L’édition 2009 de cette action annuelle de récolte de fonds, chapeautée par Pro Natura et Patrimoine suisse, est destinée à promouvoir de nouveaux parcs nationaux et naturels en Suisse.

A propos des parcs naturels signalons ce communiqué du gouvernement:
(I-VS).- Après le parc naturel régional du Binntal en 2008, la Confédération a décidé de soutenir la création de deux nouveaux parcs d’importance nationale en Valais : le parc naturel régional de Pfyn-Finges et celui du Val d’Hérens. Le Conseil d'Etat se réjouit de la décision de l'Office fédéral de l'environnement (OFEV) de donner le feu vert et de contribuer financièrement à la création de ces deux projets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.