Suite au débat que nous avons lancé hier tentant de déterminer le sexe de l'ours d'Orsières, on nous a fait parvenir l'original d'une convocation signée du juge Maurice Lovey en 2001. Le papier à lettre utilisé est reproduit ici avec tout le soin requis, mais il est impossible sur ce document de se déterminer pour savoir si l'ours est
éviré ou
viléné.
L'espoir subsiste de lever le mystère. Mais des amis naturalistes consultés afin de déterminer le sexe de cet animal se perdent en conjectures, il pourrait en fait tout simplement s'agir d'un panda!
Les taches observées sur l'animal lui font ressembler au fameux animal dont les usages iconographiques sont également bien connus.
Ceci pourrait expliquer pourquoi Orsières a refusé l'initiative voulant limiter le droit de recours des organisations écologiques. Mais le mystère s'épaissit encore. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos documents et théories à ce sujet. Nous avons quant à nous trouver cet écusson publié par le WWF de Berlin dont le blason est exactement celui d'Orsières.
On apprend hier mardi par le WWF que 85% de la population suisse est favorable au retour de l'ours dans nos vallées.
RépondreSupprimer