En 25 ans qu'est-ce qui a changé ? Quels rôles les femmes de ce canton sont-elles appelées à jouer aujourd'hui et dans quelles conditions ?... Ce sont autant de questions qui sont soumises aux pionnières de l'égalité dans le canton.
La table ronde à l’occasion des 25 ans des travaux de la Commission d’étude sur la condition féminine en Valais du vendredi 6 février 2009 à la Médiathèque-Sion a été mise en ligne sur le site de l'Etat du Valais.
Les pionnières de l’égalité dans le canton ont évoqué les débuts de la Commission d’étude sur la condition féminine en Valais. C’était le 6 février 2009 à la Médiathèque-Sion, lors d’une table ronde organisée par le Secrétariat à l’égalité et à la famille à l’occasion des 25 ans de cette Commission. Devant une salle comble, Edmée Buclin Favre, Cilette Cretton, Marie-Jo de Torrenté, Rose-Marie Wyder Imhof et Marie-Christine Zen Ruffinen ont apporté un témoignage très riche de ces premières années.
Pour écouter cliquer ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.