Communiqué par la police cantonale:
Le 08.03.2009 vers 09h00, un guide slovaque employé par une société de Verbier a pratiqué de "l'héliski" avec un client. Lors de la descente des "Aiguilles dorées" en direction de "Praz de Fort", sur le glacier de "Saleina", à une altitude de 2'600 mètres, le skieur qui suivait son guide a passé sur un pont de neige qui a cédé. Il a ensuite fait une chute d'une quinzaine de mètres dans une crevasse.
Les secouristes sont rapidement parvenus sur les lieux mais ont constaté que la personne était décédée. La victime n'a pas été encore formellement identifiée.
Moyens engagés :
Médecin - guides - hélicoptère d'Air-glaciers - Police cantonale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.