17 mars 2009

Dédé Vernay en pleine ascension

Le député André Vernay, entremontant pure souche, a accédé à la tête du groupe parlementaire valaisan du parti Libéral-Radical, réduit depuis les dernières élections à la partie francophone du canton. Les historiens de la vie politique valaisannes se pencheront un jour sur l'itinéraire politique parfois surprenant du nouvel homme fort du PLR, que d'aucun voit déjà appelé à la succession de Claude Roch en cours de législature pour assurer la pérénité d'une représentation chablaisienne au gouvernement. Il est en effet élu dans le petit cercle électoral de St-Maurice. (photo tirée du site de ses amis politiques)
André Vernay, di Dédé a été désigné jeudi dernier lors de la séance constitutive du groupe PLR à Riddes. « Les 56 élus libéraux-radicaux misent sur son énergie communicative pour poursuivre leur travail législatif au service du canton », souligne le communiqué publié un vendredi 13, comme pour conjurer le mauvais sort qui s'acharne sur le parti.
Cette nomination renforce à Sion la délégation orserintze au législatif avec Jean-François Copt sur la deuxième marche du perchoir, et le conseiller d'Etat élu tacitement Maurice Tornay de quelques mois l'aîné d'André Vernay dont les compétences financières sont unanimement reconnues. Gageons qu'André Vernay s'exprimera au nom de son groupe pendant les différentes cérémonies organisées ces prochains mois à Orsières.
Entremont Autrement lui formule tous ses voeux.

2 commentaires:

  1. Eh Vive Dédé Vernay! S'il lit ce blog, je lui souhaite le meilleur pour la suite! Et qui sait, ta fillotte pourrait aussi se lancer sur tes traces:-)

    RépondreSupprimer
  2. sans être historien de la vie politique, je peux vous dire qu'il était trotzkiste à ses débuts... pour finir (ou aboutir) au PLR: ascension ou chute ;))

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires