POSTULAT du groupe GRL, par le député Aldo Resenterra, concernant l'organisation territoriale
du canton du Valais (10.02.2009) 1.015 (anc. 4.010 / 4.143
Par ce postulat, le groupe radical libéral demande au Conseil d'Etat de reprendre les études sur les réformes relatives à nos structures politiques, notamment aux régimes des districts et des régions (nombre).
Nous n'avons pas de ligne de conduite dans nos réformes législatives car les structures territoriales nécessaires à un développement harmonieux font défaut.
Notre canton ne peut plus se passer d'une réflexion globale. Nos institutions méritent un large débat sur leurs capacités à affronter le 21e siècle.
Nous demandons donc d'ouvrir une vaste réflexion sur ce sujet.
Sion, le 10 février 2009 Groupe GRL, par (10h20) Aldo Resenterra, député
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.