20 février 2009

Entremont Autrement fait son carnaval et nomme son gouvernement.

Hier soir jeudi gras, les parrains de la liste Entremont Autrement ont décidé de mettre en avant les compétences spécifiques de leurs candidats et d'annoncer qu'en cas de besoin, ils sont prêts à se lancer au deuxième tour pour occuper les postes clés du gouvernement,

Mathieu Bessero-Belti, enseignant et metteur en scène reprend le Département de l’éducation, de la culture et des sports moins le ski de fond, le ski de haute montagne et la moto.

Basile Darbellay, brevet fédéral de spécialiste en transport, mécanicien et électricien reprend le Département des transports, de l’équipement auquel est rattaché le service de la jeunesse.

Sophie Juon, avocate spécialisée qui a été fondée de pouvoir dans une grande fiduciaire, spécialiste en commerce international et dans l’industrie de pointe reprend le Département des finances et des institutions auquel est rattaché le laboratoire cantonal et le bureau de la famille.

Samuel Lequint, maître socio-professionnel, et intervenant social spécialisé dans la précarité reprend le Département de la santé des affaires sociales et de l’énergie et de la moto sauf les 600 cm3.

Grégory Rausis, agent technico-commercial avec brevet fédéral et champion de ski alpinisme reprend le Département de l’économie et le territoire et les affaires militaires avec la patrouille des glaciers.

Claude-Alain Jaggi rénovateur d’intérieur et champion suisse est nommé Président de la nouvelle constituante et chef de service des 600 cm3.



2 commentaires:

  1. CARNAVAL.... :

    Aux membres de certains partis qui s'annoncent chrétiens.

    La Bible vous met pourtant vigoureusement en garde contre cette pratique:
    «Or les oeuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l'envie, l'ivrognerie, les excès de table, la luxure et les choses semblables. Je vous dis d'avance, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n'hériteront point le royaume de Dieu» (Gal. 5, 19-2 1).
    Il est aussi écrit ailleurs: «Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si, par l'Esprit, vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez» (Rom. 8, 13)

    Alors mes chers, tous dehors pour ces excès.
    Vous nous imposerez au moins pas votre politique au paradis....

    RépondreSupprimer
  2. il est aussi écrit ayez pitié des simples d'esprit.
    Je signe pas anonyme... Mais Pierrot de Caille

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires