27 janvier 2009

Claude-Alain Jaggi, un engagement du coeur

Claude-Alain Jaggi, né à Neuchâtel le 19 septembre 1963, père de 3 enfants de 22, 19 et 16 ans. J’habite à Sembrancher depuis 2005.
Avant de me poser ici, je suis venu pendant plus de 20 ans passer régulièrement mes week-end et mes vacances dans cette région où ma sœur habitait depuis son mariage avec un Bagnard.

Moi et mon amie avons créé une petite entreprise générale de rénovation d’intérieur. Personnellement, je m’occupe des travaux de menuiserie et je donne à faire en sous-traitance à diverses entreprises de l’Entremont les travaux de sanitaire, électricité etc. Parqueteur de métier, je suis passionné par tout ce qui touche de près ou de loin au bois. Mon métier permet d’exprimer mes créativités diverses.

Ma 2ème passion est la moto. J’ai sillonné les 4 coins du monde, puisque pendant plus de 25 ans, j’ai participé en tant que pilote aux différents championnats de moto de vitesse. Multiple champion suisse, j’ai également disputé les championnats d’Europe et du monde 600cm3, le mondiale Superbike et le championnat du monde d’Endurance moto (24h du Mans, Bol d’Or, etc.). J’ai aujourd’hui posé mon cuir et mon casque de compétition, je vais de temps en temps me faire plaisir sur un circuit avec une bande de copains.

Mes hobbies : le ski, la moto (bien sûr), la marche, les grillades au feu de bois entre amis et bientôt la raquette à neige (mon amie est en train de me convertir à cette discipline).

Voilà bientôt 5 ans que je vis ici et je me sens plus Entremontant que je me sentais Neuchâtelois pendant 40 ans ! Pourquoi ? Tout simplement parce que la population d’ici et plus humaine et plus ouverte.


Candidat sur une liste indépendante aux dernières élections communale de Sembrancher, mon engagement sur la liste Entremont Autrement me permet d’exprimer librement mes idées.
Je veux partager mon amour pour cette magnifique région et que les générations futures puissent profiter et connaître encore les vraies valeurs de la nature et de l’environnement. Je veux montrer par mon engagement, que même en étant Entremontant d’adoption, je peux me battre pour la région qui m’a accueilli très chaleureusement.

1 commentaire:

  1. Je suis heureuse qu'une personne ayant un regard "extérieur" à Entremont mette son expérience au service de sa vallée d'adoption. Merci pour votre engagement !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.