25 décembre 2008

La solidarité est une valeur d'aujourd'hui

En ce jour de Noël beaucoup d'entre nous sont en famille assis autour d'une table débordante de bons petits plats, au coin du feu. Dans le salon, ils trouveront le traditionnel sapin de Noël chargé de cadeaux petits et grands. Les familles se rassemblent pour fêter la naissance d'un messie, d'un petit enfant qui devenu grand va défendre les pauvres et les opprimés, parfois sans y penser vraiment.
Aujourd'hui j'aimerais que chacun d'entre nous puisse avoir une pensée pour les gens qui, proches ou non, sont seuls, dans la précarité, démunis ou brimés. Je souhaiterais que ces pensées nous encourage tout le reste de l'année à mener des actions sociales et solidaires. Trop de personnes en Valais sont dans la détresse financière et du même coup mises en marge de notre société.

Entremont Autrement veut se battre pour que les plus défavorisés soient aussi entendus et défendus, parce que la solidarité est une valeur d'aujourd'hui.

1 commentaire:

  1. Peut-être que l'Initiative valaisanne pour un salaire minimum légal est un chemin pour aller vers la solidarité dont vous parler.
    Bonnes fêtes à vous aussi.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires