Le district d’Entremont est un poids mouche dans la démographie valaisanne, il ne représente que moins de 5 % de la population du canton. Mais grâce à la constitution qui protège les minorités, les entremontants peuvent faire entendre leur voix au Grand-Conseil, c’est bien. Pourtant tous les minoritaires ne sont pas aussi bien lotis, la loi sur les droits politiques écarte en effet du législatif les groupements qui n’atteignent pas 8 % des suffrages, ainsi il est difficile de se faire entendre en Valais quand on ne se reconnaît pas dans les grands partis historiques.
Entremont Autrement défend le droit à la parole pour tous les minoritaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.