21 décembre 2008

Le pluralisme est une valeur d'aujourd'hui

Il y a moins de quatre ans de nombreux citoyens d'Entremont exprimaient leur volonté de pluralisme politique en demandant l'élection du Conseil d'Etat au système proportionnel. Mais rien n'a changé dans la pratique des partis. Le choix n'est pas laissé aux citoyens. Pire encore, les élections à la proportionnelle comme celle du Grand-Conseil se font sur des listes fermées, sans campagne et sans débat. 35.8% des Vollégeards, 36.4% des Orserins, 41.9% des Lidderins, 47.7% des Bagnards, 48.5 % des Bordillons et 49.1 % des Sembranchards aspirent au choix des compétences et à une vraie représentation des minorités.

Entremont Autrement veut réaliser le pluralisme.
C'est la liste que tout le monde attend pour retourner voter.

1 commentaire:

  1. Merci à tous pour Entremont Autrement. La liste qui permet d'oser des valeurs actuelles sans promesse en l'air!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires