23 août 2021

Entremont Autrement soutient le mariage pour tous

Entremont Autrement a participé ce matin au comité interpartis favorable au mariage pour toutes et tous. 

Entremont Autrement défend l’égalité des droits en Suisse pour toutes et tous, en combattant les discriminations de genre, liées à l’orientation sexuelle ou à l’origine. Dans la situation légale actuelle, le PACS, en étant une loi à part, crée une situation d’inégalité entre les couples hétérosexuels et homosexuels : que ce soit en forçant un outing non désiré via des documents officiels ou encore en créant des citoyens de deuxième catégorie avec des droits amoindris notamment sur les questions d’adoption et de parentalité. En n’assurant pas la même protection à leur famille, notamment en cas de décès ou de séparation, la loi précarise les couples homosexuels ainsi que leurs enfants. Dans ce contexte, le mariage pour tous permettra légalement de refléter la réalité déjà existante des familles arc-en-ciel.

 

L’Etat ne devrait plus exercer une différenciation entre les couples, et par conséquent l’accès au mariage doit être garanti pour tous. La liberté d’aimer et de fonder une famille ne peut plus être réglementée pour certains et être totale pour les autres. Il faut, aujourd’hui plus que jamais, insister sur la nécessité d’une égalité devant la loi. Toute personne soumise aux mêmes devoirs que le reste de la société doit avoir la garantie de bénéficier des mêmes droits. Ces considérations juridiques vont également de pair avec une évolution de la vision du couple au sein de la société suisse.

 

Chez Entremont Autrement, nous voulons croire que le peuple suisse est prêt à ne plus différencier les couples en matière de mariage et de ne plus soumettre les unions homosexuelles à une loi spécifique. Entremont Autrement défendra donc avec conviction le mariage pour tous, sans discrimination.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.