29 octobre 2020

Colette présente ses valeurs

Colette Pembe Tornay au Conseil général de la commune de Val de Bagnes

Cultiver harmonie et différence.

• Oui, cultiver harmonie et différence a été le fondement de mon intégration à Vollèges.
• Je souhaite m'engager en politique avec bienveillance pour apporter à mon tour une contribution aux habitants de notre nouvelle commune.
• Je privilégie l'harmonie car le « vivre ensemble » dans notre nouvelle et grande commune en dépend.
• J’aime débattre avec mes semblables dans l'écoute et le respect mutuel.
• De ces échanges naissent des idées qui débouchent sur des actions concrètes.
• Je suis une femme de terrain : j’applique mes idées dans ma vie quotidienne.
• Avec mon mari Pascal, nous sommes très impliqués dans la vie associative, dans le soutien aux personnes qui en ont besoin.
• Dès mon jeune âge, j’ai appris que la différence est source d’enrichissement.
• Ma trajectoire de vie m'a amenée tant de fois à expérimenter cette réalité, y compris depuis que je suis dans le Val de Bagnes.
• L'identité vollègearde, bagnarde et celle de tous nos résidents étrangers ont des traits particuliers.
• A mon sens, il ne faut pas chercher à les assimiler dans une grande identité commune, il faut les cultiver car elles nous apportent la diversité.
• En botanique, ne dit-on pas que la biodiversité est source de vie ?
• La culture de la différence est indispensable à la construction d'une politique saine et durable en Val de Bagnes.
• Ces différences sont des chances magnifiques autant que des défis à la vie de notre future commune.
• Travaillons ensemble dans la bienveillance pour des institutions intègres et ouvertes.

Colette Pembe Tornay
Candidate au Conseil général de Val de Bagnes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.