17 juillet 2020

A qui profite le crime?

Empêtré dans les affaires de constructions illicites qui secouent la commune de Bagnes, le PDC local s’est donné un porte-parole de choix, comme nous l’apprend le NF du 16 juillet. En effet, Stéphane Pillet, qui n’est pas un ressortissant de la commune mais qui a présidé le parti cantonal ad interim et qui préside aujourd’hui le PDC d’Entremont, devrait pouvoir se hisser au-dessus de la mêlée pour défendre les élus PDC locaux. Il affirme ainsi haut et fort que l’actuel président de Bagnes a tout mis en œuvre pour réparer le désastre des constructions illicites, raison pour laquelle sa présence à la tête de la commune se justifie pleinement jusqu’à la fin de son mandat.

S’il est une question qui se pose généralement dans ce genre d’affaire, c’est bien celle-ci : « A qui profite le crime ? » Les autorisations de construire accordées généreusement à quelques-uns au cours des législatures précédentes ont profité incontestablement à quelques promoteurs et architectes bien connus. Et à qui profite donc la réparation des dégâts réalisés ? Là, ô surprise, on trouve en bonne place l’entreprise BTEE à qui la commune a confié, en sous-traitance, quelques beaux mandats. Et qui dirige cette entreprise ? Stéphane Pillet, le porte-parole du PDC bagnard qui, mieux que personne, peut témoigner de la volonté d’une remise aux normes des constructions communales. De qui se moque-t-on ?

Entremont Autrement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.