3 février 2020

Aménagement du Coeur d'Orsières

Le Conseil municipal vous invite à découvrir l’exposition du projet d’aménagement du Cœur d’Orsières.

Site du projet

J’enjoins tout un chacun à se rendre à cette exposition et à découvrir ce projet d’aménagement. Prenez le temps pour voir exactement de quoi il en ressort et pour poser vos questions. Et ce, afin de prendre votre décision en toute connaissance de cause le 19 février prochain.

De mon côté, comme l’ensemble des membres du Conseil, je suis favorable au bol d’air frais qui résulte des ateliers participatifs et de la mise en forme retranscrite par le bureau d’architecture.

Je suis favorable à ce projet qui vise à apporter un nouveau souffle à notre Cœur du village qui le mérite.

Urbain Gaillard
Conseiller communal EA à Orsières

1 commentaire:

  1. Ce projet est magnifique et redonnerait au centre d'Orsières ses lettres de noblesse. Le cœur d'Orsières pourrait ainsi devenir un pôle touristique qui complèterait à merveille les offres des stations ainsi qu'un lieu de vie agréable et attractif, ce qu'il n'est plus depuis de nombreuses années. Orsières pourrait tout simplement devenir le plus beau village de l'Entremont, mais oui...
    Le cœur d'Orsières est malade, il ne bat que faiblement, il ne vit quasiment plus, pour autant que l'on puisse appeler de la vie un flux de véhicules ininterrompu. Soignons-le pendant qu'il en est temps et ne le laissons pas mourir.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.