2 octobre 2019

Les matériels de vote sont arrivés ! Mais qui soutenir ?

A un peu moins d’un mois des élections fédérales du 20 octobre 2019, le matériel de vote est arrivé dans les boîtes aux lettres. Bien que cette année la prolifération de candidat·e·s ait atteint un record encore inégalé, Entremont Autrement soutient comme à son habitude la gauche valaisanne.

Il y a 4 ans, le deuxième siège de la gauche avait été perdu, laissant Mathias Reynard, seul député de gauche au Parlement fédéral pour représenter le Valais. Devant cette perte importante, la gauche valaisanne a donc apparenté toutes ses listes : PS, JS, PS 60+, PCS Centre Gauche, Verts, Jeunes Verts et encore toutes les listes de gauche du haut. Ainsi donc un vote pour ses listes devrait renforcer grâce à leur solidarité la possibilité d’un deuxième siège de gauche à Berne.
Si EA soutient donc cet apparentement et encourage tous ses membres et sympathisant·e·s à prendre l’une des listes précédemment citées, il faut aussi relever particulièrement la liste 30, Centre gauche-PCS, gauche humaniste. En effet, on retrouve un Entremontant sur cette liste en la personne de Pierre Troillet. Conseiller général à Bagnes pour EA, il porte fièrement depuis le début de la campagne son engagement pour plus de transparence de la part des autorités mais aussi dans les liens d’intérêt. Entremont Autrement encourage donc largement l’électorat entremontant à voter et rajouter Pierre Troillet pour le 20 octobre.

EA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.