30 janvier 2019

Vincent se prononce en faveur de la fusion

Après la prise de position neutre d'Entremont Autrement concernant la fusion Bagnes-Vollèges, plusieurs élus ou membres de notre mouvement ont tenu à exprimer leur avis sur ce projet. Nous publions ci-dessous une première prise de position individuelle.

Pour rappel, la population des deux communes votera le 10 février prochain sur ce sujet.

Au jour d’aujourd’hui la gestion des administrations communales devient de plus en plus complexe et doit se professionnaliser: une fusion des services le permettra; ajoutez à cela une forte concurrence sur tous les fronts, énergétiques, touristiques etc… 
Une synergie est donc tout à fait logique ne serait ce que pour pouvoir garder la main sur certaines de nos ressources sans se faire « bouffer » par les gros acteurs sur ces marchés.
Preuve que les fusions sont de mise, des discussions sont en cours pour une fusion du Grand Entremont, et à mon avis, la fusion Bagnes-Vollèges n’est aucunement une entrave à une fusion du Grand Entremont mais au contraire c’est un premier pas qui permettra à la nouvelle commune Val de Bagnes d’avoir d’autant plus de poids dans les négociations à venir pour la fusion du Grand Entremont. De plus, au niveau cantonal une plus grande commune aura d'autant plus d'influence.
Vincent Michellod, conseiller général EA à Bagnes 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.