2 septembre 2016

Je suis candidat au Conseil communal de Bagnes

Annonce officielle de candidature

Pierre Troillet, 30 ans

Pierre Troillet
J'ai grandi à Bagnes et travaille aujourd'hui hors commune au contact de jeunes en tant qu'animateur socioculturel.

Sensible à la question de la cohésion sociale, aux aspects de vivre ensemble, je souhaite pouvoir contribuer à développer des politiques qui permettent aux nouveaux habitants de s'intégrer au sein de notre belle région ainsi qu'aux jeunes de bénéficier de racines et de repères susceptibles de faire d'eux des adultes responsables soucieux du bien commun, engagés et intègres.

Bagnes a bien changé depuis mon enfance. La commune s'est agrandie. Elle accueille toujours plus d'habitants. Elle s'est également dotée d'infrastructures de premier plan dont il faudra assurer les coûts d'entretien et de fonctionnement à long terme.

Je m'engage au sein d'Entremont Autrement lors des prochaines élections communales afin d'apporter un renouveau politique, une nouvelle couleur aux défis qui attendent la commune et d'encourager la transparence et le dialogue avec les citoyens.

Si je suis élu, je tâcherai de m'investir au mieux pour le bien de l'ensemble de la collectivité et d'être à son écoute sans pour autant renier mes valeurs.

Pierre Troillet

5 commentaires:

  1. Bravo Pierre ! Que le vent du succès fasse gonfler les voiles de ton bateau (ouah !...). Hisse et ho amigo !

    RépondreSupprimer
  2. Yes Pierre !
    Félicitations pour ta candidature et oui, bon vent à toi. Que celui-ci t'amène à bon port.

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Pierre pour ton engagement! Que les idées nouvelles et le vent du renouveau te portent jusqu'au CC afin d'offrir à la population de Bagnes une version plus correcte des gens élus au service du développement et des citoyens.

    RépondreSupprimer
  4. Salut Pierre... petite question : tu dis : "Je m'engage au sein d'Entremont Autrement lors des prochaines élections communales afin d'apporter un renouveau politique, une nouvelle couleur aux défis qui attendent la commune et d'encourager la transparence et le dialogue avec les citoyens."



    Pour toi : Quels sont les nouveaux défis pour la commune et quelle est la couleur que tu vas amener ? Je ne vois pas bien ce que tu veux dire

    "Si je suis élu, je tâcherai de m'investir au mieux pour le bien de l'ensemble de la collectivité et d'être à son écoute sans pour autant renier mes valeurs."
    Pour toi : penses tu que les autres ne s investissent pas au mieux pour le bien de l ensemble ? Si tu écoutes un citoyen, puis un autre et un autre, et que la majorité n 'est pas d'accord avec tes valeurs, mettras-tu de l'eau dans ton vin afin de représenter la majorité ?

    Merci pour tes reponses
    Seb

    RépondreSupprimer
  5. Salut Seb, j'ai écrit un article qui explique plus précisément ce que je souhaite défendre. Je me permets aussi de te renvoyer à notre programme pour une réponse plus exhaustive.

    Pour répondre toutefois brièvement à tes questions, il est évident pour moi qu'un Conseil Communal est en premier lieu là pour oeuvrer pour le bien de l'ensemble de la collectivité avec collégialité, du moment qu'on est dans le respect de la loi.

    Pour moi, la commune doit aujourd'hui se soucier de l'ensemble de ses citoyens et donc tenir compte aussi des personnes plus défavorisées et pas uniquement de développement économique. Bagnes est la commune qui bénéficie des recettes fiscales les plus conséquentes du canton, elle a les moyens et doit avoir l'ambition de se doter de politiques sociales de qualité. Ce développement apportera aussi de la plus-value à la région et ne peut être considéré comme une perte sèche pour le ménage communal. En somme, c'est notre qualité de vie qui est en jeu.

    Ce n'est pas à moi de juger comment les autres s'investissent, j'ai simplement l'intention de m'engager au mieux et vais tâcher de le faire. Concernant les citoyens, bien sûr que je pense que les espaces destinés au débat public doivent être plus conséquents au cours de la prochaine législature. Toutefois, je n'estime pas devoir être la marionnette de la majorité si c'est ce que tu prétends. J'ai des valeurs et des avis sur certains sujets et n'en changerai pas pour faire plaisir à la majorité. Par contre, si je dois défendre une position du Conseil (votée à la majorité) qui m'est contraire, je tâcherai de le faire au mieux car c'est ainsi que notre système politique est construit.

    Au plaisir d'en discuter plus amplement autour d'un verre

    Pierre

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.