30 août 2016

Je suis candidat au Conseil communal de Bagnes

Engageons-nous!

Je suis né à Martigny. J’ai 42 ans et j’habite au Martinet, commune de Bagnes, depuis plus de dix ans. J’y exerce le métier de cinéaste.

Dans l’Entremont, nous ne voulons plus qu'un ou deux partis décident pour l'ensemble des citoyens, en fonction parfois d'intérêts particuliers plus que de l’intérêt général. Il est temps que les choses changent ! C’est le vœu du mouvement « Entremont Autrement » auquel j’ai adhéré depuis 2009.

« Un radical doit toujours avoir à l’esprit la nécessité d’opposer à un pouvoir quelconque un contre-pouvoir ». Cette citation est tirée de l’« Esprit du radicalisme ». Je m’inscris volontiers dans la continuité de ce courant historique… et familial.


Antoine Cretton
Nous avons besoin de toutes les forces pour organiser la vie sociale et économique de notre commune, notamment dans le domaine du tourisme pour que chacun en bénéficie et pas seulement quelques promoteurs immobiliers ou quelques architectes. Les événements récents ont démontré que l’autorité politique communale s’était montrée peu soucieuse du respect des lois. Des abus manifestes ont été dénoncés. Les citoyens ont le droit de savoir comment la commune est administrée, parce que cela les concerne tous. Ils doivent pouvoir être convaincus que les fonctionnements d’hier ne seront pas reconduits par ceux-là même qui les ont tolérés jusqu’à présent. Les citoyens devraient pouvoir s’exprimer librement, sans avoir à craindre un froncement de sourcil des autorités qu’ils ont mises en place.

Si je suis élu, je m’engage à privilégier le bien commun dans un souci d’équité et de respect des lois et des citoyens.

Je vous invite tous et toutes à soutenir les listes Entremont Autrement. 


Antoine Cretton
Entremont Autrement

4 commentaires:

  1. C'est dans un bistrot bagnard que nous nous sommes rencontrés. Entremont Autrement y avait invité la population à l'occasion de l'annonce des résultats des élections cantonales 2009. C'est également le point de départ de notre aventure commune au sein d'EA. Depuis, j'ai eu largement l'occasion de faire plus ample connaissance avec toi.
    Aujourd'hui, officiellement tu es candidat sur Bagnes et je tiens à t'en féliciter chaleureusement. Je te souhaite une excellente campagne et un soutien des électrices et des électeurs bagnards à la hauteur de tes espérances.
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Antoine, ce que je vais dire est d'une banalité affligeante mais cela vient du fond du cœur : Bravo pour ton courage, merci pour tout ce que tu apportes à EA, joyeuse campagne et bonne chance :)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Antoine pour ta décision et ton engagement, d'abord au sein d'EA et ensuite pour l'élection au CC de Bagnes. Au gré de nos discussions et échanges, je suis convaincu qu'avec les idées que tu défends et la motivation qui te caractérise, tu auras, le cas échéant, l'opportunité de faire entendre un développement "autre" pour notre commune.
    Je suis convaincu que tu défendras les intérêts des citoyens bagnards et c'est déjà beaucoup dans la situation actuelle.
    Bonne route.

    PAP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton soutien PAP ! La route est longue...

      Supprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.