26 janvier 2016

Urbain plaide pour les fusions

Le peuple.vs l'organe renouvelé du PS-Vr est un excellent magazine auquel on peut s'abonner et dont on peut retrouver on line les anciens numéros. Voilà pourquoi dans notre recension des articles parlant d'Entremont Autrement, ou rédigés par nos membres, nous ne vous les offrons pas in extenso mais nous vous recommandons de vous reporter à l'original, EN VOUS ABONNANT.

Dans le numéro 66 du vendredi 22 janvier 2016. Urbain Gaillard (entre autres) donne son point de vue sur la fusion souhaitable des communes de l'Entremont. C'est aux petites communes de donner le signal.


Nous nous réservons la possibilité prochainement de donner ce texte à lire sur notre blog.

Basile Darbellay avait lui aussi abordé ce sujet.
Florian Alter l'avait évoqué au grand conseil.

On trouvera toutes les contributions à ce débat en cliquant sur le tag "fusion" ci-dessous.


(A suivre)

2 commentaires:

  1. Toi Urbain tu crois aux miracles ???
    Pierrot de Caille

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois effectivement guère au miracle.
    Par contre, les trois années que j'ai déjà bouclées au sein du Conseil m'ont conforté dans le bien-fondé d'aller vers des fusions en Entremont.
    Et, au vu de ce que j'ai pu constater pendant ces dernières années, je me sentais le devoir de déclarer, comme conseiller en place, mon soutien à ne plus se contenter d'effusions.
    D'exprimer ma position n'incitera peut-être pas d'autres conseillers(ères) à se déclarer également favorable à cette vision. Mais, de mon côté, j'avais à cœur de me prononcer ouvertement sur le sujet.
    Amical salut à toi et ton épouse

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.