14 août 2015

Entremont Autrement en ordre de bataille!

Entremont Autrement a d'abord longuement hésité à se lancer dans la campagne aux élections fédérales de 2015. Nous pensions qu'il n'y avait pas de légitimité pour une liste "EA" à la conquête de Berne.

En voyant la situation politique se détériorer, notamment avec une UDC toujours plus xénophobe et extrémiste, nous avons décidé d'engager des moyens exceptionnels pour cette échéance qui peut potentiellement changer le visage du pays:



  • Entremont Autrement a décidé de "prêter" certains de ses membres à des listes alliées. C'est ainsi que Michèle Steiner a rejoint la liste PS 60+ et Jonathan Darbellay celle du Centre-gauche PCS.
    En appui à ces candidatures, notre présidente Sophie Juon ainsi qu'Antoine Cretton siègent au comité de campagne du Centre-gauche PCS Valais.
  • En décembre 2014, c'est un autre membre d'Entremont Autrement qui se lance dans la bataille: Josué Lovey est nommé chef de campagne du candidat PS Gaël Bourgeois. Malgré ses nouvelles responsabilités au niveau cantonal, Josué reste actif au sein d'EA, au secrétariat et dans la communication. Pierre Troillet et Laure Sauthier-Rausis ont également rejoint l'équipe de campagne de Gaël pour des coups de main ponctuels.
  • Nous contribuons aussi financièrement à plusieurs campagnes de nos partenaires historiques afin de leur permettre de lutter face au rouleau-compresseur publicitaire et financier des grands partis.
  • La rédaction de notre blog a décidé d'ouvrir largement ses colonnes aux candidats qui en feraient la demande. Nous participons ainsi activement au débat d'idées qui est la condition sine qua non d'une élection démocratique. Le blog retranscrira d'ailleurs des échos de la campagne jusqu'au jour J! Nos pages Facebook et Twitter permettent également de suivre l'actualité politique valaisanne.
  • Enfin, Entremont Autrement organise une soirée-événement à Orsières le 28 août, au Café National (dès 18h) à laquelle toute la population est bien entendue invitée! Bernadette se charge actuellement des derniers détails en lien avec l'organisation. De très nombreuses personnalités politiques valaisannes seront présentes pour discuter librement avec la population, parmi lesquelles notamment Thomas Burgener, Mathias Reynard, Gaël Bourgeois, Raymond Borgeat, Christophe Clivaz, Robert Métrailler, Jonathan Darbellay et Michèle Steiner.
Aujourd'hui, Entremont Autrement est pleinement engagé dans la campagne pour les élections fédérales de cet automne afin de défendre des valeurs humanistes et de développement durable!

Si vous souhaitez donner un peu de votre temps pour nous épauler dans nos différentes actions, n'hésitez pas à nous contacter via entremont.autrement(arobase)gmail.com ou à faire un don en cliquant ici.


1 commentaire:

  1. Une Vollégeardevendredi, 14 août, 2015

    Bravo à toute l'équipe d'Entremont Autrement pour son engagement! Ca fait plaisir à voir! Et bon vent!

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.