26 avril 2015

Deux Entremontants sur la liste Centre-gauche PCS

Le comité d'Entremont Autrement avait annoncé il y a quelques semaines la candidature au conseil national de Jonathan Darbellay, député-suppléant, sur la liste Centre gauche - PCS. Cette liste s'est aujourd'hui étoffée pour atteindre le maximum légal de huit candidat(e)s. Nous y reviendrons prochainement. Signalons déjà la candidature d'Anaïs Cretton, originaire de Bagnes et domiciliée à Collombey.


Anaïs Cretton est étudiante en psychologie et sciences sociales à l'Université de Lausanne. « Intéressée depuis peu à la politique valaisanne, j'ai découvert Centre Gauche-PCS et je me suis reconnue dans ses valeurs de tolérance, de respect de la vie humaine et de solidarité. Son slogan, "l'Homme au centre, le coeur à gauche", est en adéquation avec mon parcours professionnel dans les sciences humaines. Je m'engage à défendre l'égalité des sexes, l'égalité des chances ainsi que l'intégration des étrangers, convaincue qu'il faut trouver des solutions raisonnables aux difficultés vécues par un grand nombre des habitantes et habitants de notre pays. » 
 Le Centre gauche-PCS et le PS sont au bénéfice d'une convention d'apparentement.

Signalons donc également les candidatures sur la liste du PS de Barbara Lanthemann, députée-suppléante, dont la famille s'est installée à Orsières en 1981 et de Gaël Bourgeois, député et vice-président de Bovernier.

Aucun nom n'a encore filtré concernant d'autres formations de gauche ou apparentées. Les candidats Verts seront connus au plus tard à la fin mai. La Gauche qui va reprendre son nom de GVA n'avance encore aucun nom et hésite encore à lancer une liste selon un entretien avec Olivier Cottagnoud diffusé sur Canal9 le 26 février 2015, il s'est à nouveau clairement déclaré contre les apparentements sans engager son parti. Réponse en mai également.

5 commentaires:

  1. Bonne nouvelle.
    Anaïs, je te dis Bravo pour ton engagement et te souhaite une très bonne campagne.
    Et, je constate que JD est toujours aussi bien accompagné. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Super, avec une liste pareille, ça ne peut que bien se passer! :)

    Urbain: Indispensable d'être bien entouré! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour votre courage ! Enfin des jeunes qui vont dépoussiérer les institutions, et réveiller la somnolence d'un bienêtre institutionnalisé !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Urbain et Mich pour ces encouragements ! Au plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations à Anaïs Cretton (et Jonathan Darbellay) pour ces élections. Malgré le résultat général et un glissement vers la droite, ne n'est absolument pas le moment de baisser les bras. Je vous souhaite du courage et vous soutiens pour la suite de votre engagement politique. Vive les jeunes !!!

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.