11 février 2014

Blog de Jonathan Darbellay: Bilan sur l'initiative contre l'immigration

Blog de Jonathan Darbellay: Bilan sur l'initiative contre l'immigration: Comme toujours après une votation de ce genre, les réactions sont vives de tous les côtés. Dans le camps du oui, on crie à la victoire, ...

2 commentaires:

  1. J'abonde dans le sens de ton analyse.
    Je dirais que nous faisons égalament partie des politiciens ayant échoué.
    Je suis évidemment extrêmement déçu de ce OUI, mais comme démocrate, j'accepte le verdict du peuple même s'il est équivoque. Sur ce sujet j'étais totalement opposé aux initiants sur la forme tout en les rejoignant sur bien des points sur le fond.
    Tout comme une partie de la population, cela fait longtemps que l'accroissement démographique de notre canton et de notre pays me préoccupe. Si l'augmentation de notre population est galopante, la cause en est clairement et prioritairement la croisssance non maîtrisée de notre économie. La venue de populations étrangères en est simplement le résultat.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, même si on peut être satisfait du "NON" valaisan, il faut avouer qu'il était plus timide que chez nos voisins vaudois et qu'on aurait pu faire plus et mieux et bien sûr qu'il faut accepter le verdict, soyons fair-play.

    Pour ce qui est de l'accroissement démographique et de la croissance, le débat n'est pas clos puisque on va voter bientôt sur Ecopop. D'intéressantes discussions en perspective! ;)

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.