25 janvier 2014

Un orserain à Sotchi


Daniel Yule a pris la 7ème place du slalom spécial de Kitzbühel. Il s'est qualifié in extremis pour la seconde manche en terminant au 30ème rang du premier tracé.
En deuxième manche, Daniel a réalisé une fantastique prestation avec à la clé le meilleur temps de manche. Cet exploit lui a permis de réaliser une extraordinaire remontée au classement.

Grâce à ce Top7, Daniel obtient son ticket pour les Jeux Olympiques de Sotchi (7 - 23 février 2014) 

Avec ce résultat, Daniel améliore le meilleur classement de tous les temps d'un orserain en coupe du monde de ski alpin.
L'ancienne marque qui datait d'une quarantaine d'année est ainsi dépassée.

Je profite ici de faire un clin d'oeil à mon ami Jean-François Copt (ancien président du Grand Conseil) qui détenait cette meilleure performance.

FELICITATIONS Daniel Bonne suite de saison et bon Jeux

Urbain

4 commentaires:

  1. Complément :
    Un autre orserain sera également de la partie.
    Le 'Pisteurs' somlaprognard Charles Pralong fera partie de l'équipe des préparateurs de ski pour les fondeurs suisses.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire dans le canard orange du dimanche que, pour les JO de Sapporo de 1972, Roland Collombin avait obtenu son ticket olympique grâce à un 7ème rang à Kitzbühel.
    Etranges similitudes entre le rang qualificatif et le lieu d'optention du sésame ajoutés à l'origine entremontante (les mauvaises langues diront que Yule ça fait moins local que Collombin) des deux skieurs.
    Est-ce que tout comme La Colombe, Daniel ramènera-t-il dans notre coin de pays une médaille olympique ? C'est en tout cas tout le mal que l'on peut lui souhaiter.
    Avec de l'avance ALLEZ DANIEL et M....

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation Daniel! :)
    Impatient de te suivre aux JO!

    RépondreSupprimer
  4. Sans oublier l'autre entremontant: Justin Murisier!

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.