25 novembre 2013

Le Web0.0 inauguré en Entremont

Chacun a le droit de faire ce qu'il lui plaît même de démontrer sa nonchalance. L'invention du Web0.0 par le PDC en Entremont procède néanmoins d'un effort que nous nous devons de saluer.

1. Nous sommes allés nous promener sur le site du PDC d'Entremont. Il n'a plus été mis à jour depuis des mois. Ainsi à cette date les élus présentés sont ceux de la précédente législature:


A l'onglet Actions du PDC, rien. La Galerie de photos est désespérément vide. Une assemblée générale est annoncée pour le 14 novembre, heure et lieu à définir.... malheureusement l'année n'est pas précisée. Il y 0 Messages (sic) dans la boite à idées. La dernière campagne est celle de la LAT. On apprend quand même que c'est Véronique Coppey qui est responsable de la communication du PDC d'Entremont et que le comité est présidé par un certain Samuel Rossier.

2. A l'heure des réseaux sociaux, il ne faut bien sûr rien déduire de la paralysie d'un site tant on peut être autrement présent sur le net. Le PDC d'Entremont peut bien sûr compter sur le dynamisme de ses jeunesses. On se souvient que la JDC s'était donnée pour ambition d'éditer Le revue engagée qui n'avait pas survécu au-delà d'un surprenant second numéro en juin 2012. C'était pour mieux s'engager sur le front de sa page Facebook JDC-Entremont...  malencontreusement en rade depuis l'hiver dernier. Tranche d'âge la plus populaire 18-24 ans, 72 usagers.

3. Mais si les jeunesses ne sont plus sur Facebook, leurs aînés y sont actifs et c'est par la page du PDC-Entremont que se résout l'énigme du site en déliquescence. Depuis le 29 octobre 2013 on est soulagé d'y lire que "Suite à la démission avec effet immédiat de son président Samuel Rossier, le comité a décidé de repousser l'assemblée générale initialement prévue le 14 novembre."  72 usagers également mais pas les mêmes puisqu'ici la tranche d'âge la plus populaire réunit les 35-44 ans.

4. PDC Bagnes se tait sur Facebook depuis le 19 décembre 2012. Il s'agissait visiblement d'une action pour les élections communales.

5. Signalons pour la petite histoire que PDC d'Orsières est également présente sur Facebook mais sous la forme d'un profil: Prénom : PDC, Nom: d'Orsières. Comme il s'agit d'un profil avec des critères de confidentialité, il ne s'agit pas à proprement parler d'un moyen de communication à l'externe. Il ne s'y passe semble-t-il pas grand chose mais nous nous garderons de commenter ne comptant pas parmi les précieux amis de d'Orsières.

6. Bien évidemment face à la confidentialité de son profil Facebook, d'Orsières PDC, se devait d'animer son propre site pdc-orsières.  La liste des élus y est soigneusement tenue à jour et surtout il propose un agenda (service auquel le pdc-bagnes a renoncé sur son propre site).  C'est ainsi qu'on nous rend attentifs à une échéance importante: le second tour des élections cantonales prévues le 17 mars 2013. Ouf.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.