13 avril 2013

Sur la politique d'asile



La loi suisse sur l’asile est en révision quasi constante depuis son entrée en vigueur en 1981. Elle a subi récemment des durcissements considérables, à tel point qu'il est aujourd'hui nécessaire de s'interroger:

Quelles sont les conséquences de ces durcissements continus ? Une plus grande efficacité? Un recul des droits humains? Quel visage devrait adopter une politique d'asile équitable, courte, crédible? Quelle influence ont les durcissements constants de la politique d’asile suisse sur le plan international?

Pour tenter de répondre à ces différentes questions, le groupe Amnesty International Valais Central organise une conférence

le vendredi 26 avril 2013 - à 19h à Sion Centre de Conférence BCVS, rue des Creusets 11, 1950 Sion

Les intervenants :
Denise Graf, juriste et spécialiste de l'asile à Amnesty International
Jean-Noël Wetterwald, ancien employé du Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés Esther Waeber-Kalbermatten, Conseillère d'Etat, Département de la sécurité, des affaires sociales et de l’intégration
Françoise Jacquemettaz, responsable du centre Suisses-Immigrés de Sion

A la lumière de leur connaissance du domaine de l'asile en Valais, mesdames Waeber-Kalbermatten et Jacquemettaz réagiront aux analyses et propositions de Mme Graf et Mr Wetterwald "pour une politique d'asile juste et humaine".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.