1 avril 2013

Ski24 ou les 24 heures de ski de fond aux Mosses

Ce week-end, j'ai eu l'occasion de participer, tout comme près de 500 sportifs, aux 24 heures de ski de fond 2013 aux col des Mosses. Je remercie ''Les Pisteurs'' de m'avoir invité à participer, avec leur équipe, à ce challenge de ski de fond. Il y a de cela quelques années, ces mêmes jeunes et leurs coéquipiers m'avaient déjà permis de passer mes plus belles années d'entraîneur juniors au sein du FCO. Ce dernier week-end, il m'ont permis de me rajeunir en leur compagnie et de renouveler cette franche amitié qui nous lie depuis ces années footballistiques.  MERCI à vous l'équipe 6.



(Les Pisteurs font du ski de fond) à minuit, donc à mi-parcours François, Ségolène, Samuel, Noémie, Emmanuel (meilleur chrono de l'équipe sur un tour), Leslie (ma fille), Pierre (celui qui a des vues sur ma fille) et moi. Manque : ''Coach'' Alexis (voir ci-dessous) et 'le brame' Marcio qui n'en était pas encore au digestif de son souper de classe. 

Ski24 a consisté à se relayer pendant 24 heures sur une boucle de 4 kilomètres. Plus d'infos http://www.ski-24.ch Notre équipe a bouclé 64 tours, donc a parcouru 256 kilomètres durant ces 24 heures. La meilleure équipe comptabilise 480km et le meilleur individuel (sur 3) 324.

Petite anecdote. Alexis, qui est venu encourager ses potes en toute fin de soirée n'est pas sur la photo ci-dessus. Au moment de la prise de vue, il venait de céder à notre demande et était en train de réaliser son tour d'honneur. Ce tour s'est transformé en baroud d'honneur puisqu'il l'a effectué en quasi totalité avec un bâton cassé suite à une chute en début de parcours.

Encore un remerciement. Merci à l'un des initiateurs de ce ski24, le Pisteur Charles Pralong de Somlaproz qui a su motiver ses amis à participer ce week-end. Comme Charles était le responsable du parcours et que nous avons pu nous dépenser sur des pistes très bien préparées nous lui adressons un double Merci!


Sur cette photo, l'équipe 67 avec Charles Pralong, un organisateur heureux de poser avec ses amis.

Petit clin d'oeil et salut à toutes les personnes de notre région ou d'ailleurs, rencontrées lors de ce rendez-vous.

Urbain

P.S. : Désolé pour ceux qui ne voulaient pas apparaître sur ce blog, je n'ai pas réussi à vous flouter. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.