23 janvier 2013

Basile Darbellay candidat à la députation

Notre blog est en train de se métamorphoser en blog de campagne. C'est ainsi que vous voyez apparaître des onglets qui vous permettent d'entrer sur les pages personnelles de nos candidats.
Aujourd'hui, un petit coup de projecteur sur le premier d'entre eux. Il a été d'Entremont Autrement dès la première heure:



Basile Darbellay
Âge: 30
Profession: mécanicien-électricien
Pourquoi mon engagement sur la liste EA?: Je me battrai pour un tourisme plus doux, local et durable, un engagement fort de l'état dans les énergies renouvelables, des transports de qualités dans les régions périphériques et un partage des richesses plus équitable pour que nous ne soyons pas la seule génération à en profiter.


***

Il y a environ dix ans que j’ai découvert le monde de la politique en Entremont.
M’intéresser à la chose publique me semblait normal, vu mon passé familial. Mes deux grands-papas ont été présidents de commune pendant plus de trente ans chacun (un PDC et l’autre PLR).
Cette politique partisane où j’ai la nette impression qu’un petit nombre de personnes décide et «toi tu n’as plus qu’as t’y tenir sans trop la contester»… Cela ne m’intéressait pas du tout.

Il y a quatre ans Entremont Autrement arrive dans ma vie. Une petite équipe, un peu folle sans doute, me demande si je veux être candidat pour le Grand Conseil. Nous n'étions pas beaucoup, mais étions motivés à défendre nos idées, nos convictions et toutes nos différences. On est presque arrivé à chambouler le paysage politique de notre district. Et j’en suis très fier !!

Avec Entremont Autrement  on peut parler librement de tous les sujets politiques d’actualité tels que la sortie du nucléaire, l’aménagement du territoire, des retours de concessions hydrauliques. Chacun avec sa sensibilité, son point de vue peut intervenir (et taper du poing sur la table) sans jugement ou moquerie de la part des autres.

C’est cette ouverture qui me plaît et qui m’as motivé à repartir une deuxième fois dans la bataille. Un tourisme doux et durable, un investissement encore plus important de la part de l’Etat dans les technologies vertes, des transports publics dignes de ce nom pour les régions périphériques, la défense des ouvriers et le partage équitable des richesses sont des thèmes qui me tiennent particulièrement à cœur et pour lesquels je suis prêt à me battre.

En votant Entremont Autrement , c’est faire le choix d’une vision juste pour l’avenir de notre magnifique région. Je serai extrêmement fier de vous représenter au Grand Conseil.


VOTEZ Entremont Autrement 


Basile Darbellay


Mon actualité sur ce blog
Mon portrait lors de la campagne de 2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires