11 novembre 2012

Bilan des élections communales pour la plateforme Ouverture.

Quelques nouvelles de nos camarades de la plateforme Ouverture:

Conseil généraux:
Ouverture place des élus avec l'AdG de Sierre,  Robert Métrailler (PCS), Marie Thérèse Brembilla (PCS, première des viennent ensuite prendra la place d'Olivier Salamin; avec l'AdG de Sion, Emmanuel Theler (PCS), Denise Betchov Gabioud, (PCS); avec l'Alternative Vétrozaine, Jean-Benoît Genoud (PCS), premier des viennent ensuite prendra la place d'Olivier Cottagnoud, Pascal Coudray (PCS) avec le MISE de Fully, Célestin Taramarcaz (PCS), Sandrine Peruchoud (Indépendante); avec l'AdG de Martigny, Anne Darbellay (PCS),  Mathieu Roduit (PCS).

Conseils communaux:
avec l'AdG de St-Maurice, Madeline Heiniger (PCS), avec l'AdG de Sierre, Eddy Beney (PCS),  avec Entremont Autrement d'Orsières, Urbain Gaillard.


Raymond Borgeat, député et président du PCS avait fait le déplacement à Orsières pour féliciter Urbain Gaillard de son élection au conseil communal le 14 octobre 2012. Le conseiller national Mathias Reynard du PS avait lui aussi fait le déplacement pour l'occasion.

La plateforme Ouverture est un groupe de réflexion qui réunit les mouvements, partis et factions politiques rassemblés lors des élections fédérales de 2011 autour de la liste no 16 apparentée avec les listes des Verts et du PS.
Ses membres entretiennent des relations régulières avec toutes les formations de la gauche et du centre gauche, y compris avec La Gauche.



1 commentaire:

  1. Félicitations et petit clin d'oeil en direction de Sandrine, Denise, Eddy et Célestin.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.