11 juin 2012

Une radicale de gauche obtient la majorité absolue à Vallorcine

Dans la commune de Vallorcine (dont nous avions suivi les résultats lors du premier tour de la présidentielle, et qui avait élu Hollande) Marie-France Marcos RDG arrive en tête lors du premier tour des législatives françaises et obtient même la majorité absolue avec 50,21% des voix. La participation frise les 70%. Marie-France Marcos est en ballotage dans la 6ème circonscription de Haute-Savoie avec 22,63% juste devant Sophie Dion de l'UMP 22,4%, Dominique Martin du FN suit avec 14,55% et peut donc se maintenir au second tour, il y avait 13 candidats.
La 6ème circonscription électorale de Haute Savoie a été crée en 2010, elle est composée des cantons de Chamonix, Cluses, Saint-Gervais, Sallanches, Samoëns, Scionzier et Taninges. Elle a été imposée au gouvernement par le conseil constitutionnel et offre donc à la Haute-Savoie un député supplémentaire. Elle est composée de 32 communes où vivent 107 857 habitants pour 297 000 lits touristiques. Le canton de Chamonix-Mont-Blanc regroupe 4 communes et compte 13 746 habitants. Vallorcine est la plus petite de ces communes et se situe sur le versant valaisan des alpes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires