11 juin 2012

Une radicale de gauche obtient la majorité absolue à Vallorcine

Dans la commune de Vallorcine (dont nous avions suivi les résultats lors du premier tour de la présidentielle, et qui avait élu Hollande) Marie-France Marcos RDG arrive en tête lors du premier tour des législatives françaises et obtient même la majorité absolue avec 50,21% des voix. La participation frise les 70%. Marie-France Marcos est en ballotage dans la 6ème circonscription de Haute-Savoie avec 22,63% juste devant Sophie Dion de l'UMP 22,4%, Dominique Martin du FN suit avec 14,55% et peut donc se maintenir au second tour, il y avait 13 candidats.
La 6ème circonscription électorale de Haute Savoie a été crée en 2010, elle est composée des cantons de Chamonix, Cluses, Saint-Gervais, Sallanches, Samoëns, Scionzier et Taninges. Elle a été imposée au gouvernement par le conseil constitutionnel et offre donc à la Haute-Savoie un député supplémentaire. Elle est composée de 32 communes où vivent 107 857 habitants pour 297 000 lits touristiques. Le canton de Chamonix-Mont-Blanc regroupe 4 communes et compte 13 746 habitants. Vallorcine est la plus petite de ces communes et se situe sur le versant valaisan des alpes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.