24 avril 2012

La vallée du Trient a voté Hollande.

La commune française de Vallorcine fait partie du bassin versant valaisan. Son vote est sensiblement différent de la Haute-Savoie qui place en tête Sarkozy 34,02%, Hollande 20,52%, Le Pen 16,55%, Bayrou 11,82%, Mélanchon,9,24%. Joly, 3,6%. Vallorcine est la seule commune limitrophe du Valais qui donne Hollande en tête, Bayrou et Joly y font un excellent score comparé à la moyenne nationale et départementale. De manière générale l'est du pays et les alpins en particulier ont voté Sarkozy, mais pas Vallorcine,



Les résultats de la commune de Vallorcine:
341 Inscrits
299 Votants
293 Exprimés 
dont
69 François Hollande 23, 55%
63 Nicolas Sarkozy 21, 50%
47 François Bayrou 16.04%
33 Eva Joly 11,26%
32 Jean-Luc Mélanchon 10,92%
25 Marine Lepen 8,53%
9 Philippe Poutou 3,07%
5 Nathalie Arthaud 1,71%
5 Nicolas Dupont-Aignan 1,71%
5 Jacques Cheminade  1,71%

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires