4 avril 2012

Interdiction de la propagande politique sur les ondes de radio locales

C'était il y a cinq ans. Une décision important rappelait à l'ordre les radios locales et nous démontre que l'apprentissage de la vie civique pour les diffuseurs locaux est assez lent.

Berne, 04.04.2007 - L’Autorité indépendante d’examen des plaintes en matière de radio-télévision (AIEP) a admis une plainte qui visait la diffusion de spots publicitaires de « Santésuisse » sur les ondes de plusieurs stations de radio locales. Elle a considéré qu’il s’agissait bien, en l’occurrence, de publicité politique interdite.

Durant la semaine du 8 au 12 janvier 2007, les stations de radio locales francophones Radio Fribourg, RTN, One FM, Lausanne FM et Rhône FM ont diffusé plusieurs fois par jour des spots publicitaires de l'organisation faîtière de la branche des assureurs maladie en Suisse « Santésuisse ».

*** 

Les prochaines délibérations publiques de l’AIEP auront lieu:

Date: vendredi, le 20 avril 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.