6 mars 2012

182 km/h aux Trappistes.

Grâce à la recherche de renseignements, la Police cantonale a mis en place le week-end passé un dispositif afin de contrôler les participants à une course internationale de voitures. Un chauffard a été intercepté après avoir été flashé à 182 km/h entre Bovernier et Sembrancher, sur un tronçon limité à 80 km/h. Soit un dépassement de vitesse de 102 km/h !

En août 2007, la Police cantonale valaisanne interceptait une vingtaine de motards qui effectuaient une course à travers l'Europe sans le moindre respect des règles de la circulation. Après avoir traversé la Romandie, ils avaient été interceptés en Valais. Les motos avaient été séquestrées par la Justice. A la suite de ce succès, la Police cantonale a encore renforcé sa recherche de renseignements afin d'empêcher de tels agissements dangereux. Sur la base de précieuses informations, un dispositif policier a été mis en place le week-end dernier afin de contrôler une course de voitures annoncée sur internet.


Le 03.03.2012, à 16h10, une voiture de marque Audi R8 a été flashée à 182 km/h au lieu dit "Les Trappistes" entre Bovernier et Sembrancher, soit un dépassement de vitesse de 102 km/h ! Le véhicule a été intercepté puis séquestré sur ordre du Ministère public du Bas-Valais, en charge de l'instruction. Le chauffard est un Anglais âgé de 23 ans.

Cette course automobile a débuté à Londres et s'est terminée à Verbier. Les participants se déplaçaient avec des véhicules de grosses cylindrées, notamment des Ferrari, des Mercedes et des Audi. Ils sont arrivés en Valais par l'Autoroute du Rhône (A9).

Les autres conducteurs ayant participé à ce rallye ont également été contrôlés à plusieurs reprises. Ils ont circulé correctement.

POLICE CANTONALE VALAISANNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.