7 décembre 2011

Deux poids, deux mesures.

Une information récente * nous apprend que la Confédération est à son tour touché par le travail au noir.
De plus, le communiqué signale que l'entreprise incriminée est récidiviste. Elle risque une peine contractuelle envers le maître d'ouvrage.
La droite de notre pays et ses suiveurs ont dit ''RAUS'' aux étrangers ne respectant pas strictement nos lois.
Est-ce que ces mêmes personnes mettront autant de moyens et d'énergie pour combattre ce phénomène de travail au noir et mettre à terre ces patrons hors-la-loi ?
A coup sûr non. Par absence de courage et manque d'honnêteté de leur part.
Je connais un parti qui devrait remplacer son bouc contre un chien. Parce que tout comme ces décideurs, il jappe contre ce (ceux) qu'il ne connaît pas et il lèche ceux qui lui remplissent la gamelle.
Décidément, entre 'mouton noir' et travail au noir, deux poids deux mesures.

Urbain

* NDLR: Berne a ouvert une enquête à indiqué lundi l'ATS suite à l'affaire révélée par la TSR, un cas de travail au noir a été en effet mis au jour sur le chantier de la Cinémathèque à Penthaz.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires