21 octobre 2011

Un comble!

L’extrême-droite nous abreuve encore et toujours, caricature à l’appui, de la crainte de ses membres d’être « considérés comme des étrangers en Suisse ». Si c’est le cas, elle ferait bien de poser la bonne analyse. La majorité des citoyens ne souhaitent pas « éradiquer » les étrangers, comme on a pu le faire sous des régimes de triste mémoire. Et si certains Suisses ont le sentiment d’être traités en étrangers, autrement dit s’ils se sentent mal perçus ou malmenés, à qui la faute ? Si les étrangers étaient accueillis si confortablement en Suisse, les militants de l’exclusion n’auraient pas peur d’être confondus avec eux.

Antoine Cretton

 source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.