25 juin 2011

Sculptures de l'artiste argovienne Gillian White à Champex

Samedi, 25 juin 2011

Dès 16h : Vernissage de l'exposition de sculptures "Hybrides de formes"

Exposition du 25 juin au 25 septembre 2011

Pour la huitième année, le Jardin sert d'écrin à une exposition de sculptures en plein air. Les oeuvres de Gillian White habiteront le lieu.

Son travail peut être qualifié par une rigueur exceptionnelle dans la symétrie des lignes, des rythmes et des gravités statiques qui pourtant donneront naissance à des oeuvres poétiques toutes de légèreté et d'harmonie dont les cadences répétitives expriment le plus souvent des formes en mouvement.

Les sculptures de Gillian White prennent vie et évoluent dans cet espace en symbiose avec les plantes. Personnages nés de l'imaginaires de l'artiste, ils se transforment en passant de la matière inerte (acier corten) en hybrides symbolisant le partage et l'échange. Le métal se mue pour devenir une famille, un couple de danseurs.

(Source: agenda commune d'Orsières)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.

Les derniers commentaires