24 juin 2011

Excès de vitesse et circulation dangereuse - Mise en garde et appel à la prudence !

Plusieurs excès de vitesse importants et des conduites dangereuses et inadaptées ont été constatées ces derniers mois par la Police cantonale valaisanne. Ces agissements peuvent mettre en danger les usagers et provoquer, dans certains cas, des accidents de la circulation. Pour ces motifs, la Police cantonale valaisanne va intensifier ses contrôles et participer à des actions préventives.
Ces derniers mois, la Police cantonale valaisanne a procédé à des contrôles de vitesse impliquant des automobilistes et des motards qui circulaient à des vitesses excessives. Depuis le début de l'année, deux motards ont perdu la vie sur nos routes.
La Police cantonale réagit face à cette situation et va dans les prochaines semaines, intensifier ses contrôles de vitesse et de circulation. Durant la période estivale, la présence policière sera marquée sur nos routes, principalement sur nos cols, afin de prévenir en particulier les accidents impliquant des motards.
La campagne nationale "Slow Down - Take it easy", qui a débuté l'année dernière se poursuit en 2011. En Valais, deux journées de prévention ont été planifiées avec différents partenaires de la sécurité routière et le soutien de la section valaisanne du TCS. L'une d'elle s'est déroulée le 14 mai dernier et la seconde aura lieu le samedi 25 juin 2011 à Bourg-St-Pierre, afin de sensibiliser les motards sur les risques d'accidents.
N'oubliez par le slogan: "Slow Down - Take it easy".


POLICE CANTONALE VALAISANNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.