28 juin 2011

Cotisons-nous pour offrir un abonnement au Nouvelliste au correspondant en Valais de la RSR.

Les déclarations des présidents de partis de la gauche valaisanne ont toujours été aimables envers notre démarche de nous inscrire dans toutes les tentatives de réunir, d'allier ou d'apparenter les forces progressistes de ce canton, même et surtout au plus fort de la crise.  Deux exemples:

1. «Avec le PCs et Entremont Autrement, ça aurait pu marcher, mais c'était une erreur de casting que d'avoir engagé la discussion avec la Gauche»,
Grégoire Raboud, président des Verts dans le Nouvelliste du 29 mars 2011.

2. Le président du PS VR a ainsi lancé un vibrant appel aux formations de gauche qui désirent partir seules, soit les Verts et la Gauche Valais romand, «pour, au moins, se rencontrer à nouveau». Il a, par contre, salué l'attitude du Parti chrétien-social et d'Entremont Autrement qui partagent la volonté d'apparentement généralisée de la gauche, prônée par le PS.
Jean-Henri Dumont, président du PS dans le Nouvelliste du 11 avril 2011.

Ces témoignages contredisent les affirmations hardies de Thierry.... heu... Yves Terrani sur la RSR, entendues avec quelques variantes à plusieurs reprises:

"En vue des élections fédérales 2011, une liste intitulée Ouverture a été lancée officiellement hier en Valais: elle comprend six noms issus de trois formations politiques: le Parti chrétien-social du Valais romand, le Mouvement des indépendants socialistes et écologistes de Fully ainsi que le Mouvement Entremont Autrement.

Ces partisans ne se sentent plus soutenus par les partis en place: leur objectif est d’aider la gauche valaisanne à obtenir un deuxième siège. Or cette gauche n'a pas voulu de ces trois partis. Yves Terrani l'a fait observer à Bernard Attinger, porte-parole d'Ouverture."
Radio Suisse Romande, lu par Patricia Meylan le 22 mai 2011 peu après 8 heures.

Il ne reste donc plus qu'à offrir un abonnement du Nouvelliste à Thierry... heu.... Yves Terrani et lui conseiller de lire le blog de la liste Ouverture qui annonce une réunion tripartite pour finaliser l'apparentement avec les Verts et le PS dans les prochaines heures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.