15 mars 2011

Bourg-St-Pierre : avalanche hors piste - 2 morts (mise à jour)

"Le 13.03.2011, vers 18h00, la centrale d'engagement de la Police cantonale a été informée de la disparition de deux personnes, un Valaisan de 43 ans et son fils de 11 ans. Des recherches ont été immédiatement engagées. La Police cantonale a demandé à un opérateur téléphonique de procéder à une géolocalisation du téléphone portable du père disparu. Cette recherche a permis de situer les dernières émissions dans la région de Bourg-St-Pierre. Des patrouilles de la Police cantonale ont été engagées et ont découvert le véhicule sur la place de parc de l'ancien domaine skiable du Super-St-Bernard.
Des recherches ont été opérées dans le terrain et ont permis de découvrir vers 24h00 une coulée de neige (environ 150 x 100 mètres) qui s'était déclenchée quelque 400 mètres plus haut que la place de parc précitée, sur l'ancien domaine skiable.
Dès 24h00, les secouristes ont mené des recherches. Vers 02h00, le corps sans vie du père a été découvert.
En début d'après-midi, à la demande de la Police cantonale, 80 aspirants de l'Académie de Police de Savatan ont été engagés afin de renforcer les recherches pour sonder l'avalanche.
A 16h00, le corps sans vie de l'adolescent a été découvert dans la coulée.
La Police cantonale mène une enquête ordonnée par le Ministère public du Bas-Valais.
Suite à ce drame, 5 personnes sont décédés ces derniers jours dans des avalanches en Valais.


Moyens engagés : Maison du Sauvetage, Air-Glaciers, conducteurs de chiens, concept régional de secours d'Entremont, pompiers, militaires, Police cantonale."

POLICE CANTONALE VALAISANNE

A lire aussi dans Le Matin,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.