23 novembre 2010

Raclette d'Entremont en pot micro-ondable!

550 gr, idéal pour 4-5 personnes.
"Fromage (dont 65% de raclette), eau, amidon modifié, fécule, sel de fonte (E331, E452), sel de cuisine.

Préparation, au micro-ondes; retirer l'opercule entièrement et faire une croix avec un couteau jusqu'au fon du pot. Reposer le couvercle sur le pot sans le cliper et faire réchauffer 2 min à 900W. Sortir le pot et remuer puis remettre le pot avec son couvercle (sans cliper) 2 min à 900W. A l'aide d'un gant anti chaleur, sortir le pot et remuer à nouveau. Remettre une dernière fois 1 min à 900W. Nappez vos pommes de terre ou vos légumes avec la préparation à la Raclette d'Entremont."
Un produit qui se vend dans toute la France. Dans le contexte de l'obtention de l'AOC Raclette du Valais, on peut se réjouir que le mot Entremont ne soit pas utilisé chez nous comme appellation, et que ce soit le mot Bagnes qui a été choisi, pour la plupart des fromages du district et même du val d'Entremont. Bagnes 1 pour Verbier, Bagnes 4 pour Liddes, Bagnes 5 pour Somlaproz,  Bagnes 22 pour Bruson, Bagnes 25 pour Champsec, Bagnes 30 pour Lourtier, Bagnes 98 pour Etiez et Orsières pour... Orsières. Des fromages géniaux qui n'ont rien à voir avec cette préparation fast-food.
Dans presque le même genre d'idée, nous avons reçu également du vin blanc en poudre. Les 280 gr de la boite ci-jointe permettent de fabriquer 22 litres de vin blanc. La boite est de provenance finlandaise.

2 commentaires:

  1. Produit à fuir : odeur forte, aucun gout sauf si vous aimez la vache, texture repoussante, en tant que savoyard, c'est la honte à notre région car pour 1 euros de plus vous avez un vrai fromage à raclette simple mais gouteux. fuyez c'est à vomir
    jusqu'ou ira t'on pour nous faire bouffer de la merde ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est la honte aussi vu du côté de la Suisse, du Valais qui possède une AOC Raclette, et du beau district d'Entremont qui fait les meilleurs fromage du genre. Amitiés à nos amis savoyards!

    RépondreSupprimer

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.