4 octobre 2010

Le meilleur Bagnes de Suisse est de Tourtemagne


Le vainqueur de la catégorie Raclette du Valais AOC. (photo Fromarte/ Marcel Bieri)

Les Swiss Cheese Awards 2010 se sont achevés hier à Neuchâtel. Liesse populaire, folklore et haut niveau de technicité étaient au rendez-vous. Alors qu'aujourd'hui les vaches sont traites mécaniquement, Jacques Gygax, directeur de Fromarte et président des Swiss Cheese Awards étaient fier de présenter des vaches mécaniques qu'on pouvait traire à la main, plus fort que les reines de Jean-Marie Fournier!
623 fromages ont été présentés au concours, le champion toutes catégories est un Gruyère AOC. Trahison suprême: le prix a été remis au vainqueur par l'entraîneur du FC Sion.
Le meilleur Raclette du Valais AOC est produit par Heribert Brügger, 3946 Turtmann.
On ne sait pas si ce résultat va encourager les supporters de Bagnes qui s'agitent en coulisses pour que la prochaine compétition des Swiss Cheese Awards se déroulent dans la commune. Facteur encourageant néanmoins, le stand Raclette a connu un succès inespéré à la limite de la rupture de stock.
Signalons aussi qu'un ressortissant d'Orsières a été intronisé dans la confrérie du Gruyère.

L'ancien président du Grand Conseil de la République de Genève congratule son nouveau compagnon (photo agence Tass)

De notre envoyé sur place parce que le Nouvelliste n'a pas couvert l'événement, dommage.

1 commentaire:

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.