Réuni en assemblée ordinaire à Liddes, le lundi 25 octobre 2010, le comité d'Entremont Autrement a pris connaissance des positions exprimées par le PS, le PCS, la GVR et Les Verts et de leurs divergences concernant la stratégie de la gauche et du centre gauche valaisans pour les élections au conseil national 2011.
Les échanges parfois vifs par médias interposés sont certes le signe aujourd'hui d'une turbulente santé. L'ambition des uns et des autres a aussi sa place à ce moment du débat. Les polémiques sont souvent fécondes. Entremont Autrement encourage néanmoins les partis de la gauche et du centre gauche valaisans à s'entendre pour ces élections sans remettre en cause un large apparentement des listes, quelques soient les formes d'union ou d'alliance choisies.
C'est la condition sine qua non d'une participation d'Entremont Autrement à ces élections par une ou plusieurs candidatures et c'est dans ce sens qu'Entremont Autrement a fait part officiellement ou en privé lors de contacts formels ou informels aux actuels partenaires du groupe AdG de son intérêt à être invité à la réflexion commune.
Des délégués d'Entremont Autrement ont été régulièrement invités à différentes réunions du PS, du PCS, des Verts, à des assemblées locales de l'AdG, et nous avons entrepris des actions communes notamment dans des comités ad hoc lors de votations fédérales, nous entendons poursuivre ces collaborations en toute sérénité.
Le comité d'Entremont Autrement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Les commentaires sont soumis à un modérateur indépendant.
Ils sont donc publiés avec un temps de retard.
Les esprits s'échauffant au-delà du raisonnable et des bienséances en période électorale, il y a nécessité de le faire, le blog étant responsable devant la loi des éventuelles insultes qui y seraient publiées.
Il n'y a pas de censure politique. Mais l'idée que la terre est plate n'est pas une conviction politique.
Les utilisateurs ANONYMES sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie. De manière bien évidente les commentateurs anonymes ne pourront pas être informés des raisons de la modération éventuelle de leurs assertions.