27 septembre 2010

Demain le sommet du tourisme

Le Sommet du tourisme annoncé


Tourisme 2015 : le Sommet du tourisme annoncé pour le 28 septembre 2010le comité de pilotage précise le cadre et les objectifs du projet

(I-VS).- Le comité de pilotage du projet « Tourisme 2015 » a précisé le cadre et les objectifs du projet. Trois thématiques seront ainsi abordées par des groupes de travail nommés par le comité de pilotage : la mise en place d’une société de promotion du Valais, la création d’un observatoire du tourisme et la réflexion autour des structures et du financement nécessaires. Le premier acte concret sera la tenue du Sommet du tourisme, fixé le 28 septembre 2010.


Le comité de pilotage, nommé par le Conseil d’Etat pour diriger un projet baptisé Tourisme 2015 et dont l’objectif est l’amélioration des conditions cadres du tourisme valaisan, a décidé d’entamer ses travaux en se basant sur une analyse des besoins et attentes des clients, puis d’envisager quelles structures, produits ou instruments seraient les mieux adaptés à de tels besoins.

Présidé par Jean-Michel Cina, ce comité de pilotage composé d’experts et d’acteurs importants de la branche a décidé de structurer son action en nommant trois groupes de travail dirigés chacun par un des experts membres du comité de pilotage et responsables d’aborder, sous l’angle de la pertinence et des conditions de réalisation, les thématiques suivantes:
- Structures et financement, groupe présidé par Luc Fellay
- Observatoire du tourisme, groupe présidé par Josef Zenhäusern
- Société de promotion pour le Valais, groupe présidé par Peter Furger
Dans chacun de ces groupes de travail sont représentées toutes les branches importantes de l’économie valaisanne.
Cette structure permettra d’aborder la problématique en avançant par étapes sur les divers points identifiés comme prioritaires et sur lesquels un consensus s’est dégagé durant les débats.

Par ailleurs, le comité de pilotage a souligné l’importance de la tenue du premier Sommet du tourisme valaisan dans l’optique d’une mise à plat positive des problématiques. Cette rencontre, à laquelle sont invitées toutes les organisations économiques ou d’intérêt valaisannes, les institutions, autorités et partis politiques du canton, sera organisée le 28 septembre prochain dans les locaux de la HES-SO à Sierre.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.