4 juillet 2010

Le radon, cet ennemi invisible et mortel.

extrait:

La Confédération pourrait abaisser le taux de concentration maximum autorisé de ce gaz radioactif. Cela pourrait entraîner l'assainissement de 50 000 à 100 000 bâtiments.

(...)

«Une douzaine de communes sont placées dans des zones à risque élevé, explique Firmin Pannatier, inspecteur des toxiques valaisan. Nous avons effectué un cadastre de toutes les communes valaisannes et nous incitons les propriétaires à effectuer des examens de détection de radon dans leur maison. Récemment, nous avons fait des tests dans les 1200 maisons d'Orsières. Une cinquantaine possédaient des valeurs trop élevées. Le problème est plus important maintenant car pas mal de maisons anciennes ont été rénovées et possèdent une meilleure isolation, ce qui empêche le radon de sortir de l'habitation.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.