11 juin 2010

Un peu plus de camion par le St-Bernard


Simplon : col fermé à la circulation en raison de chutes de pierres

Suite à des chutes de pierres survenues ce matin vers 10h00, la route du col du Simplon est fermée à la circulation. La zone dangereuse est située entre Gondo et Iselle, environ 300 mètres après le poste frontière, sur le versant suisse du col.
Un pont a été endommagé et une voiture qui circulait en direction de l'Italie a été heurtée par des pierres. Son conducteur n'a pas été blessé.

Un survol de la zone en hélicoptère a été effectué par le géologue cantonal et un spécialiste de l'OFROU. Ils ont constaté que le risque de chutes de pierres était encore élevé dans la zone en question.

La route du col restera fermée jusqu'au samedi 12 juin à 18h00. Des travaux de déblaiement et de sécurisation sont en cours.

Les poids lourds peuvent emprunter le col du Grand-St-Bernard.

Les automobilistes ont la possibilité de charger directement leur véhicule sur le train à Brigue à destination d'Iselle ou d'emprunter le col du Nufenen.



POLICE CANTONALE VALAISANNE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes cordialement invités à laisser un message. Les commentaires peuvent être modérés. Les utilisateurs anonymes sont tolérés, mais la modération des commentaires anonymes répond à des critères plus sévères. Merci de votre courtoisie.